article(s) dans votre panier VOIR

Evoquer le risque dans le Business Plan

  • Vidéo 5 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Evoquer le risque dans le Business Plan
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans le but de comprendre comment faire un business plan, l’auteur évoque un point primordial qui concerne l’étude des risques. L’idée est d’évaluer les risques qui doivent être partie intégrante de votre business plan. L’évaluation des risques est très importante. Il faut avoir une parfaite connaissance du marché sur lequel vous allez entrer. C’est une des composantes importantes sur lesquelles les capital-risqueurs, les business angels ainsi que tous les organismes de prêts vont se baser pour vous faire confiance. Certes c’est une aventure humaine mais c’est aussi une aventure business qui nécessite une bonne connaissance du marché afin de faire confiance aux interlocuteurs. Votre connaissance du marché doit également vous permettre de mettre en évidence ses évolutions futurs, que ça soit des évolutions marché, légales ou législative, et vous permettre d’anticiper éventuellement les risques qui se présentent à vous dans les années futures ou non. Les risques s’ils sont importants, doivent être budgétés. Dans la budgétisation, vous pouvez imaginer une modification des lois fiscales, une modification de la TVA ou le transfert d’un siège social. D’un autre côté, les politiques fiscales doivent être anticipées dans votre business plan. Quant aux risques, craintes et freins, ils ne doivent pas vous empêcher de vous lancer. En effet, un marché concurrentiel sera plus difficile à aborder, pour autant, le challenge sera plus grand et vous en sortirez grandit. Quoi qu’il en soit, tous les risques doivent être identifiés.