article(s) dans votre panier VOIR

Déterminer les charges hors-taxe et vérifier ses calculs de TVA

  • Vidéo 20 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déterminer les charges HT et vérifier ses calculs de TVA
00:00 / 17:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Afin d’anticiper les calculs que vous aurez à faire pour l’édition du compte des résultats. L’auteur procède à la création des lignes permettant de déterminer les charges HT. Pour ce faire, il rajoute une ligne sous chaque paramètre des charges, dans laquelle il insère les valeurs HT. Il est important de comprendre que les tâches effectuées lorsqu’il s’agit de réaliser un business plan et notamment pour déterminer les charges HT sont répétitives, mais à ne faire que pour une fois, car il suffit ensuite de répliquer sur les années futures. L’idée lors de cette formation est également de se familiariser avec les business plans et de pouvoir les faire vous-même par la suite, en prenant le soin de bien les faire et donc par conséquent de vous approprier ce document. Lorsque vous entrez vos valeurs HT, vous n’oubliez pas de vérifier que tout est verrouillé sur les abscisses et les ordonnées. Une fois toutes les données renseignées, il ne reste plus qu’à calculer le chiffre d’affaire, prendre les cellules et étirer jusqu’à la fin de la première année. Surtout, vérifiez ensuite la cohérence des données obtenues. D’un autre côté, il faut avoir dans l’idée que lorsque vous créez une société, vous allez devoir de la TVA sur ce que vous allez encaisser comme chiffre d’affaire, et récupérer de la TVA sur les achats que vous allez faire. Néanmoins vous pouvez faire un achat sur des plateformes non soumises à la TVA et donc vous n’avez pas de TVA à récupérer sur cet achat. Il est important de connaitre ces détails pour pondérer correctement votre TVA.