article(s) dans votre panier VOIR

Choisir et présenter son équipe pour un Business Plan efficace

  • Vidéo 6 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir et présenter son équipe pour un Business Plan efficace
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation business plan, vous allez comprendre que pour construire un business plan efficace, il faut choisir et présenter son équipe.
L’équipe est le dernier point important qui compose votre business plan. Il faut présenter l’ensemble des ressources humaines qui vont prendre part à l’aventure entrepreneuriale et à votre projet. En effet les lecteurs veulent connaitre les acteurs auxquels ils ont affaire, quelles sont leurs compétences et leurs complémentarités. La complémentarité est très importante entre les associés et les différents membres de l’équipe, puisque vous n’êtes pas forcément intégrés au capital quand vous prenez part à une aventure entrepreneuriale. Outre la présentation de l’équipe et de vos personnalités, il faut dresser des CV relativement exhaustifs et précis de l’ensemble des projets que vous avez mené avant ou de l’ensemble de vos précédentes années de carrière. Ensuite, il est important de rester soi-même, de ne pas jouer un rôle et surtout de nommer un chef qui puisse prendre les décisions car ça rassure énormément. De plus, dans une équipe, il faut à un moment donné, une organisation hiérarchique des responsabilités. Par ailleurs, tous les membres de l’équipe ne sont pas forcément présents au capital, mais peuvent tout simplement prendre part de l’aventure entrepreneuriale. Rappelez-vous aussi qu’un business plan n’est ni plus ni moins que la description d’un bateau qui part en mer. Il lui faut un chef à la barre et des équipes permettant d’actionner les différents leviers sur lesquels vous allez travailler pour développer une société et la rendre viable économiquement parlant. Enfin, sachez que les quatre principaux clés d’un business plan doivent tous régir votre dossier et non être abordés séparément.