article(s) dans votre panier VOIR

Calculer les charges liées directement à l'activité et anticiper les commandes de marchandise

  • Vidéo 21 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer les charges liées directement à l'activité et anticiper les commandes de marchandise
00:00 / 18:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour établir un business plan complet, l’auteur juge essentiel de s’attarder sur la matière première, le calcul des charges liées directement à l’activité et l’anticipation des commandes de la marchandise. L’idée dans cet exemple, est lorsque vous recevez chaque mois vos bouteilles, qu’elles ne soient pas identiques à chaque fois. D’où la nécessité d’acheter autant de références que nécessaire pour ne pas qu’il y ait de doublant. Le but ici est de considérer que dans un abonnement de trois bouteilles, il y ait trois bouteilles différentes, six bouteilles différentes dans un abonnement de six et 6x2 dans un abonnement de douze. Pour ce faire, l’auteur rajoute une ligne nommée : Achat de matière première vins TTC puis une autre ligne pour les achats HT. Pour plus de simplicité, il crée un nouvel onglet nommé Charges vin. Cet onglet contiendra les différentes références. En effet, vous avez chaque mois un nombre d’abonnements déterminé. Vous devez donc être en mesure à l’avance de déterminer les achats à effectuer en fonction de ce nombre d’abonnements. Cela doit se calculer naturellement, car si vous modifiez vos objectifs de vente pour établir un scénario catastrophe ou un scénario positif, vous devez savoir combien vous allez payer de vins en fonction des commandes que vous allez avoir mois par mois. Dans la suite de ce tutoriel, vous apprenez à remplir pas à pas les différentes cellules, en renseignant les informations pertinentes et les détails qui vous permettent de réaliser le calcul du nombre de bouteilles ainsi que la marge de sécurité à établir.