article(s) dans votre panier VOIR

Le Vocoder pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 15 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Vocoder
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la mise en place du Vocoder pour créer un mix Electro avec Logic pro. L’objectif de ce cours consiste à apprendre comment ajouter un effet Tune dans le vocal de votre mix. Pour y parvenir, vous avez un Plugin intitulé EVOC 20. Dans ce sens, vous insérez une nouvelle piste audio afin d’envoyer le plug choisi. Le Vocoder ajoute un effet électro d’une voix qui chante ou d’un instrument durant l’ambiance atmosphérique du Bridge. Sur l’affichage du paramètre, vous cliquez sur le Fx et une liste de plugin apparait. Vous choisissez l’EVOC 20 pour ajouter l’effet Vocoder dans la piste audio que vous voulez. A partir de cette fenêtre, vous paramétrez votre effet selon l’option que vous voulez, tels que l’Attack, le Release ou le gain de volume. Vous infiltrez ensuite la piste ou le plug dans la case Sidechain. Pour vérifier la bonne configuration de l’effet, vous passez le curseur du signal de Synthétiseur vers Analyseur. Le procédé terminé, vous activez l’effet en sélectionnant l’option Vocoder du signal. Vous pouvez aussi ajouter des notes à l’effet et copier une composition de note déjà préétablie auparavant. Il est nécessaire que l'arrangement convient totalement à la région où vous allez mettre le Vocoder. De ce fait, la voix avec l’effet monte et descend de note selon la composition effectuée. Pour conclure, le formateur vous a appris comment ajouter une touche Electro dans le Vocale de votre création avec Logic pro.