article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Verse pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 3 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Verse
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend le Verse dans la création d’un mix Electro avec Logic pro. L’objectif de ce cours consiste à vous initier dans la partie couplet dans votre création musicale. Pour y parvenir, vous devez d’abord créer une partie assez soft puisque le refrain comporte une ambiance assez rythmique. De ce fait, vous sélectionnez l’Apple Loops librairie. Dans la librairie, vous avez différents types de rythmes à choisir dans votre création pour avoir une base d’idée dans la composition que vous avez choisie. Dans la même interface, pour avoir une liste de vos favorites, vous cochez les cases sélectionnez sur la ligne verticale où est marquée l’icône en forme de cœur. De ce fait, vous pouvez ajouter des rythmes, des Samples où même des voix durant la création du mix sans avoir l’obligation de toujours aller naviguer dans la librairie complète. Dans le Verse, vous pouvez mettre un supplément de rythme house progressif suivant le tempo pour avoir la touche Electro. Dans ce sens-là, vous avez le choix soit l’insertion d’une touche de grosse caisse tendance Clubbing ou d’une touche clap où même les deux à la fois. Après insertion des rythmes choisis, vous pouvez régler le niveau de volumes de chaque Loops dans le paramétrage de pré-mix pour ne pas saturer le son ou laisser le rythme inséré comme fond. Après le visionnage, le formateur vous a appris dans cette vidéo en ligne l’insertion d’un rythme house pour avoir une sensation Electro dans la création de votre mix.