article(s) dans votre panier VOIR

Les synthétiseurs d'accompagnement pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 7 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Synthés d'accompagnement
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean Christophe Belval vous explique les Synthés d’accompagnement dans la création d’un mix Electro sur Logic Pro. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à consolider le refrain et agencer les accompagnements sur la partie Bridge du morceau. Pour y parvenir, vous appuyez sur la Barre de tâches Inst pour faire de l’Alchemy. Suite à cette action vous choisissez Stéréo et vous cherchez une fréquence dans les aigues pour couvrir l’ensemble du spectre. A part cela, vous allez dans les sonorités de sous-catégorie de Dance et vous cliquez la sonorité Liquid Echo Bells dans le Preset. L’action faite, vous pouvez écrire à partir d’un clavier maitre et en regardant la fin de la piste. De ce fait, un Editeur Midi s’affiche sur la fenêtre pour faire le découpage. Dans ce sens, vous enlevez ce qui n’est pas intéressant et vous éditez le son après sur Piano roll. A partir de là, les premières notes vont être courtes et les secondes notes vont être longues pour laisser apparaître la sonorité du Glide que vous avez dans le son d’origine. Vous allez reproduire la séquence sur les refrains et vous anticipez pour l’arrangement. Pour consolider la partie Drop Chorus, vous allez faire Cmd+D pour dupliquer la piste et vous prenez un autre Preset de l’Alchemy comme Anthem Chard Arp qui a un côté un peu trance. Il ne vous reste plus qu'à copier la séquence principale et de la faire jouer par le module. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment éditer les sonorités d’accompagnement.