article(s) dans votre panier VOIR

Le Slow Down pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 13 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Slow Down
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert vous apprend le Slow Down dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à vous expliquer les différentes étapes à effectuer pour avoir un arrangement personnalisé concernant les effets de votre titre. Pour cela, vous devez faire un suivi de la séquence principale qui nécessite l’utilisation du Cut Off qui va varier en fonction des pistes utilisées dans le morceau. Pour y parvenir, vous pouvez afficher le Cut Off dans l’option du RetroSynth dans le contrôleur de base ou Direction dans l’automation en cliquant dans l’option Smart Control ou l’option Filter pour avoir plus de choix. A partir du Smart Control, vous diminuez le panel de Cut Off pour avoir un effet de filtrage de fond assez détendu dans la mesure où le synthétiseur dispose d'une vivacité assez élevée. Dans différentes parties du mix, vous pouvez paramétrer le panel pour avoir un effet d’ambiance progressif ou aussi un effet de faux départ. Dans ce sens, vous commencez par attribuer une valeur de départ qui crée automatiquement une ligne de contrôle. Pour cela, vous implantez des points de progression ou de régression selon l’évolution du son que vous voulez. Par ailleurs, il est possible d’utiliser le même procédé pour obtenir une variation dans les fréquences afin d’avoir un effet d’introduction très captive dans la situation de Break. En conclusion, vous savez maintenant comment utiliser les effets de filtre et le contrôle de fréquence dans l’arrangement de votre mix Electro.