article(s) dans votre panier VOIR

Le Side-Chain pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 24 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Side-Chain
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le Side-Chain pour créer un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à utiliser une piste audio avec un rythme pour activer une compression sur un autre élément. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre fichier audio et vous le placez à un emplacement où vous souhaitez que la compression s’active. Pour la gestion du niveau du son, vous placez un gain. Pour ce faire, vous allez sur la section de sortie Stéreo Output. Parmi les options proposées, vous sélectionnez No Output. Cela terminé, vous cliquez sur la fonction Fx et vous choisissez le sous-menu Utility. Ceci fait, vous sélectionnez l’option Gain puis Stéréo. Vous disposez ainsi d’une interface pour gérer le niveau du son sortant. Pour appliquer une compression, vous allez sur la section Audio Fx. Parmi les effets proposés par le logiciel, vous cliquez sur Dynamic. A partir de là, vous allez sur compression puis vous sélectionnez l’option Stéréo. Dans ce sens, une interface s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour mettre en place votre compresseur. Afin d'avoir un effet de pompage, vous faites les réglages sur le bouton Release. Comme le compresseur s’obtient à partir du Side-Chain, vous l’activez dans la fenêtre de celui-ci et vous activer la piste sur laquelle vous faites le procédé. Suite à cette action, il vous suffit de faire un test et de modifier les réglages en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer facilement une compression.