article(s) dans votre panier VOIR

Le Hit Clap Snare pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 18 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Hit Clap Snare
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le Hit Clap Snare dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif consiste à vous détailler le processus de réalisation du Hit Snare. Vous devez tout d’abord choisir une caisse claire brute puissante. Vous ajoutez par la suite une touche de Reverb pour avoir un effet de coup de massue puisque cette partie a pour but de lancer le Drop dans le refrain. Il faut noter que chaque touche du Piano Roll possède un son de caisses claires différentes à partir desquelles il est possible d’avoir un ton plus fin au plus brut de caisse claire. Vous dupliquez ensuite la piste afin d’avoir un terrain de travail indépendant dans la Playlist. Vous enregistrez la rythmique de votre Snare dans la piste libre avant l’annonce du Drop voulu. Dans cadre, vous éditez la durée du Snare pour qu’il soit le plus long possible et vous ajustez l’alignement par rapport à la globalité de la composition dans le Piano Roll. Ce procédé fait, vous envoyez la piste dans une sortie Bus en cliquant sur Send et en sélectionnant Bus 2. Cela consiste à ajouter la Reverb qui donne à la caisse claire un effet de dispersion massive. Vous paramétrez le Space Designer qui est un plugin d’Audio Fx en sélectionnant Large space puis le Halls et vous cliquez sur Long Reverb. Pour terminer la modification, vous réglez le contrôleur de volume et de Fade pour que le Snare donne le top dans le lancement du Drop. En conclusion, ce cours vidéo vous apprend à réaliser l’écriture d’une Snare annonçant un Drop dans votre mix.