article(s) dans votre panier VOIR

Les EQ : égalisation de nettoyage pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 22 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les EQ : égalisation de nettoyage
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique l’utilisation des EQ, l’égalisation de nettoyage dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours est d’apprendre les notions de base du mixage. Pour y parvenir, vous devez d’abord vous habituer à faire un écoute globale durant l’égalisation après chaque modification. Le but est d’éviter l’aller-retour dans le réglage de l'EQ qui entraine un désaccord de Sample dans la lecture groupée de toutes les pistes. Cette technique vous permet d’avoir une validation plus concrète de votre réglage. Dans la même interface, vous pouvez cliquer sur le lecteur de l’EQ pour afficher l’analyseur de spectre qui vous aide dans vos configurations que ce soit avant réglages ou après. La visualisation de ce spectre vous donne une image numérique de toutes les modifications que vous effectuez. De ce fait, il vous offre un paramètre numérique d’EQ pour donner plus de précision dans la correction ou l’ajout de tonus. Cette manipulation est faite pour les grosses caisses ou pour limiter le niveau du Tremble pour les Claps dans le mixage de votre création. A part cela, vous pouvez éditer chaque équaliseur selon votre choix, comme l’effet des différents types de Kick qui sont différents en fonction de la partie du mix. Pour conclure, l’auteur vous fait comprendre comment utiliser les tables EQ dans le mixage de votre création musicale.