article(s) dans votre panier VOIR

Ecrire et éditer la séquence principale pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 2 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Écriture et édition de la séquence principale
00:00 / 10:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment écrire et faire l’édition de la séquence principale dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à établir un aspect harmonique et rythmique à un projet. Pour ce faire, vous choisissez un instrument de départ. Afin d’y parvenir vous créez une nouvelle piste et vous insérez le son de base. Pour cela, vous sélectionnez dans la piste l’option Instrument et parmi les éléments proposés vous cliquez sur l’instrument qui vous convient. En électro le son de base utilisé est en générale le Retro Synth. Pour faire un enregistrement en MIDI, vous utilisez la fonction Note repeat. Pour faire ce procédé, vous faites raccourci clavier Ctrl+ Option+ Retour. Dans ce sens, l’élément apparaît sur la Barre d’outils et il vous suffit de cliquer dessus pour l’activer. Pour passer à l’enregistrement, il est important d’initialiser la Barre de lecture un peu en avant de sorte à ce que la lecture ne se fait brusquement. Ces paramètres terminés, vous passez à la prise de son à partir de votre clavier master. Dans la mesure où vous jouez une partition et que vous oubliez de sélectionner le bouton Record, il vous est possible d’avoir les données en utilisant la fonctionnalité Capture as recording de Logic Pro. Pour y accéder, vous faites le raccourci clavier Shift+R. Dans ce sens, les notes que vous jouez s’affichent dans une piste. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment récupérer les notes joués sans sélectionner le bouton Record.