article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Drop pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 4 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Drop
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous apprend le Drop dans la création d’un mix Electro avec Logic pro. L’objectif de ce cours consiste à vous montrer le procédé dans l’enregistrement d’une séquence rythmique dans votre composition musicale. Vous devez en premier lieu choisir un qui soit assez lourd dans Apple loop, comme le Disco Core Beat, qui vous permet de donner un contraste d’ambiance entre le couplet et le refrain. Dans ce sens, vous ajoutez un battement progressif dupliqué dans le refrain pour ne pas trop renverser l’auditeur dans le changement de rythme en modifiant partiellement la Progressive Beat pour qu’il ait cette touche de punch mais aussi une touche de contre temps très lanceur. Vous recopiez ensuite la boucle modifiée pour compléter le refrain en entier. En second lieu, vous ajoutez une touche de Snare en utilisant la librairie d’Apple Loop. Vous importez le BigSnare Roll Topper dans une nouvelle piste où vous faites la conversion en séquence MIDI pour avoir une touche de note de chaque caisse claire. Pour y parvenir, vous allez dans Convert où vous sélectionnez Convert to New Sampler Track. Ce procédé terminé, vous pouvez retenir la seule note de Snare qui a le plus de Release et de supprimer les autres notes. Une fois la composition du Snare dans le Piano roll terminée, vous mettez la piste en boucle de la même façon que le Progressive Beat pour avoir une ambiance commune dans la partie du Chorus. En conclusion, vou savez à partir de ce tuto en ligne comment monter l’ambiance dans le refrain de votre mix.