article(s) dans votre panier VOIR

Création du Gimmick (le Hook) pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 10 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du Gimmick (le Hook)
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment créer le Gimmick dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un Gimmick pour identifier un son parmi d’autres. Pour cela, il vous est possible d’utiliser soit la mélodie du son lui-même soit une autre mélodie. Dans ce sens, vous ouvrez l’interface de l’Alchemy et à partir de là plusieurs fenêtres s’affichent. Vous fermez celles qui ne sont pas utiles. En efffet, plus vous avez d’interfaces ouvertes, plus il y a une forte consommation de ressources. Dans l’interface d’Alchemy, vous choisissez le navigateur en cliquant sur l’onglet Browse. Dans l’affichage qui suit, vous disposez de plusieurs sons classés par catégories. Vous pouvez ainsi choisir celui qui vous convient pour faire l’écriture du Gimmick. La sonorité sélectionnée, il apparaît parmi les pistes que vous utilisez et vous cliquez dessus pour l’activer. A partir de là, il est déjà possible de jouer l’ensemble du son. Dans le cas où il existe des tons qui ne correspondent pas, vous faites les ajustements à partir des paramètres de la piste de la sonorité choisie. Pour modifier la mélodie, vous faites un double clic sur la piste MIDI et une interface s’affiche. Sur cette dernière, il vous est possible de modifier la longueur des notes en les étirant ou en les rétrécissant à l’aide de la souris. A part cela, vous arrivez alors à créer de nouvelles notes juste en cliquant sur les zones de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment rendre un son unique.