article(s) dans votre panier VOIR

Le Bus Master pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 26 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Bus Master
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique le Bus Master pour la création d’un mix Electro Dance Music dans Logic Pro X. L’objectif de cette vidéo consiste à finaliser votre mixage. Pour commencer, le Bus Master vous permet d’envoyer l’ensemble d’un mixage. Avant l’envoi, vous avez la possibilité de gérer le nombre de pistes ainsi que les effets. La diminution de pistes vous permet d’avoir plus de souplesse lors du mastering. A part la gestion des pistes et des effets, il est faisable également de régler le niveau sonore de chaque piste. Par conséquent, le volume maximum sur l’ensemble du morceau ne doit pas dépasser moins 4 dB. Effectivement, si vous surpassez cette crête vous ne pouvez pas obtenir une marge de manœuvre pour travailler. En ce qui concerne la gestion de volume, vous devez d’abord faire une lecture et réduire par la suite le volume. Ceci fini, vous sélectionnez les pistes puis après vous descendez le niveau sonore de l’ensemble de ces derniers. En général, lors du mixage, vous appliquez des processus de changement de timbre. Une fois que vous avez terminé ce processus, vous pouvez maintenant déposer un effet. Pour cela, vous allez dans la section Audio Fx pour insérer un limiteur et vous sélectionnez Dynamics puis Adaptive Limiter. Ce limiteur vous permet de gérer le niveau de sortie de votre son. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment traiter plusieurs pistes dans la phase de mixage.