article(s) dans votre panier VOIR

Organiser ses visuels avec l'outil de dessin vectoriel Sketch 3

  • Vidéo 5 sur 13
  • 1h48 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment organiser ses éléments graphiques dans l’atelier Sketch 3. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à ranger les fichiers pour que les collaborateurs puissent utiliser le projet convenablement. Pour ce faire, vous devez grouper tous les éléments de même catégorie dans des dossiers avec un nom qui traduit facilement son contenu. En effet, lors de la création d’un projet, les fichiers sont placés dans un même dossier parent. Au cours du développement, cela risque de vous désorienter ou même un collaborateur qui visualise les sources du projet. Il est dans ce sens recommandé de grouper chaque élément par catégorie. Ce procédé est aussi valable pour les groupes d’affichages. Vous mettez ainsi en évidence un groupe d’élément de formulaire et un autre qui contient les éléments d’images et d’arrière plans. Pour réaliser le regroupent d’élément par élément, vous faites le raccourci clavier Cmd+G et vous cliquez sur les objets à regrouper. Concernant l’organisation des formulaires et les images de fond, vous faites une sélection multiple à partir de la souris. Tous les éléments graphiques de la bannière sont alors sélectionnés. Pour une désélection et n’avoir qu’un ensemble tel qu’un formulaire, vous cliquez sur les objets que vous n’avez pas besoin. A la fin des regroupements, vous avez la création de dossiers que vous renommez en fonction du contenu. Suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant comment avoir une bonne présentation des fichiers source.