article(s) dans votre panier VOIR

Créer un icône de site internet avec l'outil de dessin vectoriel Sketch 3

  • Vidéo 11 sur 13
  • 1h48 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un icône
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre comment créer une maquette web avec l’Atelier Sketch 3, l’expert formateur vous explique la mise en place d’une icône de site web. L’objectif est de vous faciliter cette création. Pour y arriver, le logiciel Sketch 3 offre un ensemble d’icônes dans vos fichiers. Vous avez toutefois la possibilité d’en créer vous même. Pour ce faire, vous ajoutez d’abord une règle afin d’avoir des précisions. Vous pouvez alors utiliser le raccourci Ctrl+R et cet outil s’affiche sur votre espace de travail. Il est par la suite nécessaire de mettre en place différents repères. A ce sujet, si vous utilisez une esquisse, il faut aligner vos repères en bloquant la forme de l’icône. Suite à cette action, vous dessinez un cercle en utilisant le raccourci Ctrl+bas dans le cas où vous désirez ajuster la hauteur de votre élément. Par la suite, vous dupliquez votre cercle pour le réduire avec les touches Shift et Alt. Après cela, vous devez sélectionner ces deux éléments et à partir des outils d’objets composés, vous retirez le premier élément avec le deuxième. Ceci terminé, vous allez tracer une ligne avec la touche L puis vous augmentez sa bordure avec l’option qui correspond. Sans oublier quelques ajustements et il ne vous reste qu’à dessiner l’arc de cercle de l’ancre avec l’outil vecteur. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne l’Atelier Sketch 3.