article(s) dans votre panier VOIR

Designer un pied de page de site internet avec l'outil de dessin vectoriel Sketch 3

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h48 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Footer
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment créer un Footer de site web avec Sketch 3. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un pied de page. Pour ce faire, vous créer une zone avec un fond bleu pour délimiter une nouvelle partie d’une page. Pour ajuster correctement la zone de pied de page, vous devez visualiser l’ensemble de la page. Pour avoir cette vue, vous allez sur l’explorateur de fichier de Sketch et vous cliquez sur l’élément conteneur. Cela fait, vous adaptez à l’aide de votre souris la taille de la page à la vue de l’écran. L’idée est de bien placer correctement le Footer. Pour faire cette action, vous avez sur le panneau du logiciel le paramètre Position pour sa place et le paramètre Size pour modifier ses dimensions. La mise en forme terminée, vous mettez en place les différents éléments pour le pied de page. Dans la mesure où vous en avez créé à l’avance, vous faites un Copier et Coller. Vous cliquez sur le menu Type pour éditer les textes. Vous pouvez ainsi mettre une sélection en majuscule, mettre une sélection en italique et bien d’autres encore. Pour afficher un texte sur deux colonnes, vous faites un Copier et Coller et vous les alignés à partir des outils de la section Alignment. En ce qui concerne la création des lignes de séparation, vous faites un traçage à partir de la souris et vous le personnalisez à partir de la section Border. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un pied de page.