article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de pathfinder pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 29 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de pathfinder
00:00 / 17:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours video à propos de la création d’une plaquette de 3 volets avec InDesign, l’experte vous explique comment utiliser le panneau Pathfinder dans le logiciel. Le but est de vous apprendre à maitriser cet outil afin de créer des pictogrammes. Il est à préciser que Pathfinder est une technique avec laquelle vous pouvez combiner plusieurs tracés en un objet unique. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de servir les outils Texte pour créer un pictogramme. InDesign vous offre des différents outils afin de construire des formes telles l’ellipse, le triangle, le carré, le rectangle ou la plume de Bézier pour tracer une courbe. Il faut tenir compte que vous devez travailler avec les touches du clavier pour la réalisation du Pathfinder. Pour cela, vous servez la touche Alt afin de prendre la tangente lorsque vous souhaitez diriger l’orientation du tracé. De plus, vous possédez également des outils pour ajuster la dimension ou des alignements. Il est possible en parallèle de subir une symétrie des deux schémas. Après les réglages, il suffit de regrouper les schémas par Ctrl+G. Selon les formes appliquées, la palette Contours joue une implication essentielle dans l’application du Pathfinder. Vous devez utiliser les extrémités arrondies ou les contours arrondis qui dépendent les critères du travail à faire. En conclusion, la pratique du Pathfinder est très nécessaire afin de maitriser le logiciel InDesign.