article(s) dans votre panier VOIR

Placement du texte pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 5 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement du texte
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à créer une plaquette 3 volets en placant le texte pour créer un dépliant avec InDesign. L’objectif dans cours en ligne consiste à vous aider à placer convenablement du texte sur une page. Afin d’y parvenir, vous cliquez dans l’outil Texte et vous choisissez une police. Dans la mesure où vous connaissez son nom, vous la saisissez directement. Pour la mise en place du texte, vous créez des blocs à l’aide de la souris. Il est possible d’isoler chaque texte dans des blocs différents. Cette technique vous permet de personnaliser chaque texte séparément. Pour créer plusieurs blocs, il n’est pas nécessaire d’en recréer un à chaque fois. Vous pouvez dupliquer un bloc et de remplacer le texte par la suite. Pour faire la duplication, vous maintenez la touche Alt et vous déplacez le bloc à dupliquer. Sur ces manipulations, la taille des blocs ne correspond pas forcément à celle des textes. Pour ajuster la taille des blocs, vous faites un double clic dessus. Le redimensionnement se fait alors automatiquement par rapport au contenu. Pour modifier simultanément la taille du contenu et d’un bloc vous maintenez la commande Ctrl+Shift et vous agissez sur les côtés du bloc en question. En ce qui concerne la modification de la couleur d’un texte, vous choisissez l’onglet Nuancier. Si vous avez dans le document une couleur à utiliser, vous utilisez l’outil Pipette pour copier la couleur. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment mettre des textes personnalisés.