article(s) dans votre panier VOIR

Placement d'images et création de styles d'objet pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 7 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement d'images et création de styles d'objet
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment placer des images et créer des styles d’objet pour une plaquette 3 volets avec InDesign CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à faire une mise en place de plusieurs images et de gérer la mise en forme de blocs à partir des styles d’objet. Pour placer les images, vous ouvrez les images dans votre projet en allant dans le menu Fichier puis vous choisissez le sous-menu Importer. Dans l’explorateur de dossier qui apparaît, vous sélectionnez les images dans leurs répertoires de sauvegarde. Pour faire une sélection de plusieurs fichiers, vous appuyez sur la touche Ctrl du clavier et vous cliquez sur les images. En validant votre choix, vous avez un bloc d’image qui contient tous les fichiers. Pour les afficher, vous agissez sur les côtés du bloc et vous utilisez la touche directionnelle Droite pour créer des colonnes et la touche directionnelle Haute pour les lignes. Afin de valider la mise en place de l’ensemble des images, vous cliquez sur l’outil Remplir le bloc proportionnellement. Vous pouvez également ajouter un style aux blocs, vous cliquez sur le menu Fenêtre et vous choisissez le sous-menu Styles. Vous disposez ensuite de plusieurs options de styles parmi lesquelles vous avez l’option Styles d’objet. Dans cette dernière, vous avez plusieurs paramètres et pour les appliquer, il suffit de sélectionner une image dans le bloc. Pour conclure, vous savez maintenant comment remplir proportionnellement un bloc avec des images dans InDesign CC 2015.