article(s) dans votre panier VOIR

Placement des images pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 4 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement des images
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre à créer une plaquette 3 volets avec InDesign, Marie Gaget vous apprend à placer les images sur la première page. Le but est de parvenir à placer un logo sur une page. Pour y parvenir, vous choisissez dans la barre d’outils une forme géométrique et vous délimitez dans la page, la zone dans laquelle vous souhaitez mettre le logo. Avec une forme carrée, vous avez la possibilité d’arrondir les angles en agissant sur les points en forme de losange jaune. Pour avoir un cercle parfait, vous choisissez l’outil Bloc elliptique. Lors de la mise en place de la forme, vous maintenez la touche Shift du clavier et vous faites le tracé. Il faut noter qu’il est possible d’associer différentes formes. Pour cela, vous choisissez l’outil de Sélection et vous déplacez les formes à l’aide de la souris. Afin d’aligner l’ensemble des objets dans la page, vous faites une sélection multiple à partir de la souris puis vous passez dans la barre d’option. Dans cette dernière, vous avez une section qui contient divers outils pour faire l’alignement. A ce stade, les formes sont encore dissociables. Pour les fusionner, vous cliquez dans le menu Fenêtre puis vous sélectionnez le sous-menu Objet et mise en page. Parmi les options qui apparaissent, vous choisissez Pathfinder. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez plusieurs options pour procéder à la fusion des formes. Afin de personnaliser votre logo, vous pouvez insérer une image dans la forme. Pour conclure, vous savez maintenant que l’outil Pathfinder vous permet de fusionner plusieurs formes.