article(s) dans votre panier VOIR

Placement de bloc texte et rotation pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 28 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement de bloc texte et rotation
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur InDesign, Marie Gaget vous explique comment placer un bloc texte à l’intérieur d’un plan. Le but est de découvrir l’interaction entre un bloc et un plan. Pour y parvenir, vous devez d’abord créer un bloc texte et la saisir. Ceci étant fait, vous l’ajustez avec la flèche noire du curseur. Vous pouvez alors réduire ou agrandir le bloc proportionnellement au contenu avec le raccourci clavier Ctrl+Shift. En notant bien qu’il est possible d’appliquer la mise en forme du texte à l’intérieur du bloc. A part cela, vous pouvez aussi mettre en place la rotation du texte au passage et de dupliquer le bloc à l’intérieur d’un seul plan. Pour ce faire, il vous suffit d’établir un cliqué glissé accompagné de la touche Alt. Après cela, lorsque vous souhaitez modifier le texte dans le bloc, il vous suffit de double cliquer et de récupérer le curseur du texte. Pour une gestion de l’interface, on peut masquer ou afficher les documents afin de donner plus d’espace au bloc texte. Pour cette manipulation, vous n’avez qu’à vous servir du bouton Active/Désactive l’affichage. En conclusion, vous savez maintenant les démarches à suivre pour la mise en place d’un bloc texte dans InDesign.