article(s) dans votre panier VOIR

Pathfinder pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 24 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pathfinder
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la création de plaquette 3 volets avec InDesign, Marie Gaget vous explique comment utiliser l’outil Pathfinder. L’objectif consiste à révéler les détails de manipulation et l’intérêt de cet outil. Pour ce faire, celui-ci est pratique lorsque vous souhaitez unir divers blocs en un seul. Vous devez donc placer une image à l’intérieur des blocs en entrant dans le menu Fenêtre. Cette action faite, vous avez accès à plusieurs options et vous faites les manipulations nécessaires jusqu’au Pathfinder. Vous apercevez maintenant que tous les outils apparaissent dans votre écran. Il vous suffit par la suite de sélectionner les blocs pour les grouper. Pour cela, vous n’avez qu’à vous servir de la commande correspondant à cette manipulation. Concernant la photo, vous allez la prendre dans vos fichiers et l’importer dans le logiciel. Vous pouvez à partir de là, saisir l’image. Par ailleurs, si la taille de l’image ne comble pas la zone, vous pouvez l’ajuster à l’aide de l’outil Remplir le bloc proportionnellement. Ainsi, elle occupe la totalité des petits blocs. Concernant la touche Tabulation de votre clavier, il vous permet de visualiser le résultat des modifications apportées. Cela vous enlève les différentes barres d’Outils de l’interface. En conclusion, vous connaissez maintenant une nouvelle fonctionnalité pratique dans le logiciel InDesign qui est le Pathfinder.