article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage du document pour la brochure 2 avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 2 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage du document pour la brochure 2
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la création d’une plaquette 3 volets avec InDesign, l’experte vous montre comment paramétrer le document pour la brochure 2. Pour y parvenir, vous lancez en premier lieu le logiciel InDesign. L’action faite, vous allez dans le menu Fichier pour ouvrir un nouveau document. Dans ce dernier, vous effectuez les paramétrages de la longueur, la hauteur sans oublier l’orientation Paysage de la page. Concernant l’Imprimeur, il faut paramétrer l’option Fond Perdu qui est visualisée à partir d’un cadre rouge à l’extérieur. De plus, vous pouvez cocher l’Aperçu afin de voir toutes les modifications apportées au document. Par ailleurs, vous devez placer les repères. Pour cela, il faut établir des règles en entrant dans l’Affichage puis Afficher les règles. Ainsi, vous travaillez avec plus de précision avec l’ajustement de la règle verticale. Pour ce faire, vous cliquez sur cette règle en maintenant glissé la petite flèche à l’intérieur de la page. Vous obtenez ensuite le premier repère du premier volet. La démarche reste la même lorsque pour les autres repères. Vous obtenez alors les trois volets de la partie extérieure grâce à ces repères. Il est à noter que vous devez avoir le même repère pour la partie intérieure. En conclusion, vous savez maintenant les démarches à suivre pour placer des repères dans InDesign.