article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage du document pour la brochure 1 avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 1 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage du document pour la brochure 1
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment créer une plaquette 3 volets avec InDesign dans l’atelier créatif en paramétrant le document 1. L’objectif de ce cours consiste à créer 2 plis roulés en portrait pour replier un document dans le même sens. Une fois le document plié, vous avez un dépliant de 10 cm de largeur et une hauteur de 21 cm. Lorsque le document est ouvert, la largeur est de 29.7 cm et la hauteur est de 21 cm. Concernant le format du volet extérieur, celui-ci est de 9,7+10+10 cm et le volet intérieur est de 10+10+9,7 cm. Pour appliquer ces paramètres dans le logiciel, vous créez un nouveau projet et dans les paramètres de Projet, vous décochez l’option Pages en vis-à-vis. Cette dernière est utilisée si vous travaillez sur plusieurs pages. En effet, sur ce procédé vous ne devez appliquer qu'une seule page. Une fois le document fini et que vous souhaitez le partager en trois parties, l'outil règle vous permet d'avoir des lignes de repère. Pour cela, vous faites un clic au niveau de la règle et vous placez le repère dans le document. Une fois posé, vous avez sur l’interface un affichage qui indique la position du repère. Pour placer cette ligne de façon précise, vous saisissez directement une valeur. De cette manière vous pouvez placer plusieurs repères selon les valeurs choisies. Pour paramétrer les différentes divisions en tant que page, vous allez dans le volet du logiciel et vous cliquez dans l’option Page. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer des points de repère de façon précise.