article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme de tableaux dans une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 17 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme de tableaux
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant la création d’une plaquette de 3 volets avec InDesign, l’experte vous montre la mise en forme de tableaux dans le logiciel. Ce cours a pour objectif de finaliser la mise en forme des tableaux de votre dépliant. Pour réaliser cette mise en forme, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez soit copier et appliquer les mises en forme que vous avez effectuées précédemment, soit modifier entièrement les réglages. Pour ce faire, vous devez travailler sur les différents Styles dans l’onglet Fenêtre. Dans ce dernier, vous choisissez le Styles de paragraphe et le Styles de tableau. Dans le Styles de tableau, il est possible de reproduire la même couleur des précédents tableaux sur un autre tableau. Pour cela, votre sélectionnez votre tableau puis dans la fenêtre Styles de tableau, vous choisissez le paramétrage que vous souhaitez appliquer. A part cela, en utilisant le Styles de paragraphe, vous avez la possibilité de faire une mise en forme des textes des tableaux telle que la modification de la police. Par ailleurs, il est possible également d’ajuster le bloc texte à votre tableau. Pour cela, vous récupérez la flèche noire dans l’outil texte en faisant un double clic. Cela fait, InDesign ajuste automatiquement le bloc texte au tableau. Vous pouvez aussi donner la même distance entre les tableaux. Pour ce faire, vous sélectionnez les tableaux et entrez dans le Fenêtre. Vous allez dans Objet et mise en page puis vous choisissez Alignement. En conclusion, vous savez maintenant que InDesign personnaliser le style de votre tableau.