article(s) dans votre panier VOIR

Habillage d'objets pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 21 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habillage d'objet
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relative à la création des plaquettes trois volets sur InDesign, la formatrice vous explique l’habillage des objets. Cette vidéo a pour objectif d’arriver à créer des encarts. Pour y parvenir, vous placez en premier lieu un bloc texte. Pour effectuer cela, vous prenez l’outil Texte. Suite à cela, vous faites un cliqué glissé pour définir la taille de votre bloc. Sa taille définie, vous pouvez remplir votre bloc. Pour gérer l’habillage d’un bloc, il est nécessaire qu’il soit en premier plan. Ce qui signifie que vous devez le sélectionner. Cette action faite, vous entrez dans l’onglet Objet. Dans cet onglet, vous choisissez Disposition puis vous cliquez sur En Premier plan. Afin d’accéder aux différents outils d’habillage, il est nécessaire que vous passez sur la palette de contrôle. Dans cette dernière, vous avez les différentes options concernant l’habillage d’un objet. En premier, vous avez l’option Sans habillage. Après cela, vous trouvez l’option Habiller le cadre de sélection qui vous permet d’habiller suivant le cadre. Ensuite de cela, vous avez Habillage personnalisé qui suit la forme de l’image. En dernier, vous avez Ne pas habiller l’objet. Ce dernier, vous permet de positionner le texte en haut ou bas afin de placer un schéma. D’autre part, vous avez également la possibilité de paramétrer les options d’habillage. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Fenêtre, puis vous cliquez sur Habillage de texte. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de connaître les différents types d’habillage des objets.