article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des calques - plume de bézier et contour pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 27 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques - plume de bézier et contour
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la création d’une plaquette 3 volets avec InDesign, Marie Gaget vous explique les méthodes pour gérer les calques avec la plume de bézier. Le but est de découvrir les manières de travailler les calques à l’intérieur du plan. Pour y parvenir, vous prenez en premier lieu le calque à examiner. Ensuite, vous utilisez la plume de bézier dans l’outil texte afin de tracer le calque. Pour arrêter le traçage, il suffit de faire un Ctrl+clic. Cette fonction permet également de récupérer la flèche blanche. Par ailleurs, si vous souhaitez travailler avec un autre calque alors que le document est verrouillé, vous entrez dans la palette Contour. Vous pouvez ainsi gonfler les lignes pour bien les discerner. De plus, avec cette palette, vous pouvez obtenir des contours ou des sommets arrondis. A part cela, afin de voir les aspects du contour, vous effectuez un double clic sur la pipette de l’outil texte. Ainsi, vous avez toutes les informations concernant les extrémités, les épaisseurs et les sommets. Si vous souhaitez assigner des couleurs à vos plans, il suffit d’utiliser la zone de l’outil texte afin d’avoir une boîte Sélecteur de couleurs. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser votre calque dans InDesign.