article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation du plan pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 30 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du plan
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours video au sujet de la création d’une plaquette de 3 volets avec InDesign, l’experte vous montre comment finaliser le plan. L’objectif consiste à révéler les différentes techniques pour mettre au point un plan dans InDesign. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un calque. Pour cela, vous entrez dans la palette Calque pour lui attribuer un nom. Vous passez donc dans la boite de dialogue Option de calque. Le but est de ne pas confondre le plan à terminer du document entier. L’action faite, vous dessinez un rectangle à partir de l’outil texte qui a la dimension du plan. Vous entrez ensuite dans le panneau Nuancier afin de mettre une couleur de fond. Ceci étant achevé, vous devez réafficher tous le contenu du plan de calque. A part cela, il est également possible de créer un autre pictogramme, changer sa place ou le dupliquer. Par ailleurs, afin de bien organiser, il faut déverrouiller tous les calques. Vous avez donc la possibilité de supprimer certains qui vous paraissent inutiles. De plus, on peut afficher les calques masqués afin de terminer les réglages du contenu. En conclusion, la visualisation de ce cours vous permet de maîtriser les détails pour bien finaliser un plan.