article(s) dans votre panier VOIR

Duplication multiple pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 23 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Duplication multiple
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la création d’une plaquette de 3 volets avec InDesign, la formatrice vous montre les procédés pour effectuer la duplication multiple dans la mise en page du verso. Ce tutoriel a pour objectif de vous apprendre à répéter le bloc à la même distance. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’ensemble du bloc. Cela fait, vous regroupez le tout par les touches Ctrl+G du clavier. Pour dupliquer le bloc à égal distance, vous allez dans le menu Edition puis vous prenez l’option Exécuter et répéter. Suite à cette action, vous accédez à une interface dans laquelle vous pouvez effectuer la répartition des blocs à Duplication multiple. En ce qui concerne la duplication multiple, vous disposez de deux étapes. Pour la première étape, vous avez la possibilité d’ajuster ce classement en fonction du nombre des lignes et des colonnes. Pour la deuxième étape, il s’agit de décaler les colonnes par rapport à l’axe horizontal et vertical. Pour ce faire, vous avez la possibilité de décaler les blocs en servant les repères. Le but est d’éviter que les blocs se touchent approximativement. Il est à préciser que dans l’interface Exécuter et répéter, vous avez la possibilité de repartir les blocs sous forme de grille. Pour appliquer cette fonction, il suffit de cocher sur Créer sous forme de grille. En conclusion, vous n’avez plus de difficulté en réalisant la duplication multiple dans InDesign.