article(s) dans votre panier VOIR

Détourage avec la plume de bézier pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 10 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourage avec la plume de bézier
00:00 / 16:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend à créer une plaquette 3 volets dans l’atelier créatif de InDesign en expliquant le détourage. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à faire cette action à partir de l’outil Plume. Afin d’y parvenir, vous accédez à cet outil en le choisissant dans la barre d’outil principale du logiciel. Pour faire le traçage, vous placez différents point pour concevoir la forme désirée. Cependant, vous devez fermer la forme en cliquant sur le premier point pour valider le traçage. Pour modifier la place des différents points, vous cliquez sur l’outil de sélection de couleur blanche et vous modifiez la place des points. En faisant un clic maintenu sur l’outil Plume vous avez plusieurs options. L’icône Plume avec le signe + permet d’ajouter des points de modification. Tandis que la Plume avec le signe - est utilisée pour supprimer les points. Il est aussi possible de choisir ces options en plaçant le pointeur sur les lignes de traçage. Ainsi, vous avez l’option de la plume qui apparaît avec le signe +. Dans la mesure où placez le pointeur sur un point, vous avez une plume avec le signe -. A partir de ces procédés, vous pouvez tracer et modifier une forme comme bon vous semble. Vous avez aussi l’Outil Conversion de point de directeur pour créer des courbes à partir des lignes. Pour cela vous agissez sur les points de la forme. Une fois la forme terminée, vous la placez autour du contenu. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer des courbes à partir d’une ligne.