article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un plan pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 25 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un plan
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la création d’une plaquette 3 volets avec InDesign, Marie Gaget vous montre les démarches à suivre pour créer un plan. Ce cours a pour objectif de découvrir une autre possibilité dans InDesign de travailler avec le plan. Pour y parvenir, vous devez chercher un modèle pour faire le plan. Ainsi, vous lancez Google puis entrez dans Maps. L’action faite, vous faites la recherche du modèle. En notant bien qu’il est possible de zoomer la zone afin de voir clairement le plan qui vous intéresse. Suite à cette action, vous appuyez sur la touche Impr écran Syst du clavier afin de réaliser une capture d’écran. L’action faite, vous fermez Google puis vous revenez sur le document dans InDesign. Dans ce dernier, vous allez créer un bloc texte dans laquelle vous placez la copie du plan. Afin de coller la copie, vous entrez dans le menu Edition puis vous cliquez sur Coller. Lorsque vous souhaitez visualiser le plan, il suffit de prendre la loupe et faire un cliqué-glissé pour le zoomer. Si l’image vous semble encore floue, vous avez la possibilité de faire un clic droit à l’intérieur. Par la suite, vous prenez l’onglet Performances d’affichage puis l’option Affichage de qualité supérieure. Pour conclure, vous n’avez plus de difficulté pour créer un plan dans InDesign.