article(s) dans votre panier VOIR

Création et modification de style imbriques pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 22 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et modification de style imbriques
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la création de plaquettes à trois volets sur InDesign, la formatrice experte vous explique comment créer et modifier un style imbriqué pour la mise en page verso. Ce tutoriel a pour objectif de savoir réaliser une imbrication de feuille de style. Pour y parvenir, vous devez d’abord mettre en place un premier style. Pour cela, vous sélectionnez tout d’abord un paragraphe. Vous passez ensuite sur la fenêtre permettant de manipuler les styles de texte. Vous choisissez alors l’option Nouveau style de paragraphe. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez le Nom du style. En notant que ce champ se trouve dans la section Général. Dans la section Formats de caractères de base, vous pouvez définir la police utilisée dans le paragraphe. Afin d’y arriver, vous utilisez l’option Famille de police. D’autre part, vous avez également la possibilité d’indiquer la taille des caractères. Vous pouvez aussi définir la couleur du texte dans la section Couleur des caractères. Pour ce qui est de modifier l’alignement des éléments de votre texte, vous passez dans partie Retrait et espacement. Les différentes configurations achevées, vous pouvez passer au deuxième paragraphe. Il ne vous reste plus de ce fait qu’à gérer vos feuilles de styles. Grâce à l’appui de ce cours, vous parvenez maintenant à rectifier un style imbriqué dans le logiciel InDesign.