article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer et modifier des effets pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 6 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer et modifier des effets
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous apprend comment créer une plaquette 3 volets dans l’atelier créatif de InDesign en appliquant des effets. L’objectif de ce cours consiste à mettre une ombre sur un logo. En premier lieu, vous utilisez l’outil de sélection représenté par une flèche blanche pour sélectionner un logo. Dans la mesure où ce dernier est composé de plusieurs formes groupées, cet outil de sélection permet de choisir le logo sans séparer les éléments qui le constituent. Cette action faite, vous allez sur le paramètre Nuancier et dans la section Papier vous choisissez une couleur de fond pour le logo. Pour appliquer une ombre portée, vous choisissez le menu Objet et vous sélectionnez le sous-menu Effets. En appliquant ces manipulations, vous avez les différents effets proposés par le logiciel. En choisissant l’effet Ombre portée, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez plusieurs paramètres pour personnaliser le résultat de l’effet. Vous avez directement un aperçu sur votre logo lorsque vous modifiez un paramètre. À partir du réglage Opacité, vous pouvez modifier le taux de transparence de l’ombre. Le paramètre Distance quant à lui permet de déterminer l’espace entre le logo et l’ombre. Dans la section Option, vous avez les divers paramètres comme la Taille. Elle permet d’avoir une ombre dense ou une ombre avec des extrémités progressives. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez à présent comment personnaliser l’ombre portée d’un logo dans InDesign.