article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser un texte curviligne avec InDesign pour créer sa carte de visite

  • Vidéo 6 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser un texte curviligne
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour créer vos cartes de visite avec InDesign, l’expert vous apprend comment réaliser un texte curviligne. L’objectif de ce cours consiste à créer un logo. Afin d’y arriver, vous devez d’abord créer une forme. Puis après, dans la Barre d’outils principale, vous sélectionnez l’outil Texte. Dans ce dernier, vous choisissez l’outil Texte curviligne. Vous pouvez également utiliser le raccourci Maj+T du clavier pour l’activer. Une fois l’outil choisi, il ne vous reste plus qu’à taper votre texte dans la forme précédemment créée. À part cela également vous avez la possibilité de modifier la police de caractères, de changer la taille de votre texte ainsi que de modifier la couleur de fond. Vous pouvez aussi enlever le contour en cliquant sur le bouton qui permet de le désactiver. Par ailleurs, avec InDesign, il est possible également de changer la disposition de votre texte. Pour cela, vous avez deux ports distincts. Le premier concerne le port d’entrée qui vous sert à désigner le début du texte. Le deuxième port appelé port de sortie, quant à lui permet d’indiquer la fin de votre texte. Tandis que le petit curseur qui se trouve entre les deux ports, vous sert à positionner votre texte n’importe où dans la forme créée. Pour conclure, le texte curviligne vous aide à personnaliser votre logo.