article(s) dans votre panier VOIR

Placement et alignement des blocs texte sur sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 14 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement et alignement des blocs texte
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment placer et aligner des blocs texte dans la création de vos cartes de visite avec InDesign. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser les textes d’une page d’un document. Pour ce faire, la taille d’un bloc sur une page ne correspond pas forcément à une autre. Il est alors nécessaire de la redimensionner, en maintenant la commande Ctrl+Shift et vous modifiez sa taille. Concernant le choix de Police de caractères, vous allez sur la palette Styles de paragraphe pour cliquer sur l’option Paragraphe standard. Parmi les paramètres proposés, vous choisissez l’option Formats de caractères de base. Les paramètres affichés changent de ce fait et vous modifiez la police à partir du champ Famille de police. A part cela, il est également possible de modifier leur taille en vous servant du champ Corps. Pour faciliter les modifications, vous avez l’option Aperçu pour visualiser les modifications. Il ne vous reste plus ainsi qu’à valider les changements. Concernant l’alignement des textes, vous utilisez la palette Alignement. Dans la mesure où elle n’y figure pas, vous allez sur le menu Fenêtre puis vous cliquez sur Objet et mise en page. Entre les options proposées, vous cochez la palette Alignement. Vous disposez par ailleurs de plusieurs outils pour les positions verticales, horizontales ainsi que la répartition dans la configuration de l’alignement. Pour conclure, vous savez maintenant comment arranger le visuel de vos blocs.