article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Pathfinder d'InDesign pour créer sa carte de visite

  • Vidéo 4 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller plus loin avec le Pathfinder
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne l’auteur vous apprend à manipuler le Pathfinder pour la création de vos cartes de visite dans InDesign. L’objectif de ce cours consiste à dessiner des formes personnalisées. Pour ce faire, vous allez sur le menu Fenêtre et vous sélectionnez le sous-menu Objet et mise en page. Parmi les options qui vous sont proposées, vous cliquez sur Pathfinder. L’action faite, il apparaît parmi les palettes de l’interface du logiciel. Afin d’utiliser l’option Pathfinder, vous devez sélectionner deux formes créées à partir de l’outil Bloc. Pour faire cela, soit vous tracez une zone à partir de votre souris, soit vous sélectionnez les formes à partir de la touche Shift du clavier. Pour une utilisation plus rapide, il est possible de la détacher sur la fenêtre de la palette et de la déplacer près de votre document. Par ailleurs, cette option dispose de plusieurs fonctions. Une des fonctionnalités du Pathfinder consiste à Fusionner deux formes pour n’en faire qu’un. Vous pouvez aussi l’utiliser pour découper, garder et effacer les formes. Pour annuler ces actions, il suffit de faire le raccourci clavier Ctrl+Z. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne le Pathfinder.