article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer le format et la navigation du document InDesign pour créer sa carte de visite

  • Vidéo 2 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage du format et navigation dans le document
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour créer vos cartes de visite avec InDesign, l’expert vous apprend à paramétrer le format et à naviguer dans le document. L’objectif de ce cours consiste à établir une norme graphique pour la création d’un logo. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur le sous-menu Nouveau. Parmi les options proposées, vous sélectionnez Document. Suite à cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour votre projet. Pour cela, vous définissez les dimensions dans la section Format de page. Pour avoir des valeurs personnalisées, vous saisissez la longueur et la largeur de la carte directement sur l’interface. Sur la même section, vous disposez de deux options pour l’orientation de votre page. Pour cela, vous avez le format Paysage et le format Portrait. Concernant la partie Marges, elle est utilisée pour délimiter les bords de votre carte. Ce procédé est surtout utilisé pour avoir une disposition correcte de vos textes. Vous devez saisir la valeur des marges sur les quatre côtés afin de paramétrer les bords. Pour que les marges puissent avoir les mêmes dimensions, vous cliquez sur l’icône en forme de chaîne. Cela fait, la valeur que vous saisissez sur un champ de marge s’applique à tous les autres. A part ces paramètres, il y aussi le Fond perdu et ligne-bloc. Le fond perdu est une valeur d’au moins 5mm. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer une carte graphique dans InDesign.