article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme du logo pour créer sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 12 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme du logo
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment faire la mise en forme d’un logo sur vos cartes de visite avec InDesign. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser les blocs textes. Pour ce faire, vous ouvrez la palette Nuancier qui contient vos paramètres de couleurs. Ceci fait, vous sélectionnez la zone de texte à modifier ensuite sur la couleur à appliquer. Afin de mettre un fond aux textes, vous allez sur l’interface du Nuancier puis Représentation de la zone de fond. Le choix porté, il vous est alors possible de modifier la couleur à partir de vos paramètres de couleurs. Pour retourner à l’édition de textes, vous cliquez sur l’icône représentée par la lettre T. Concernant la duplication d’un bloc, vous appuyez et maintenez sur la touche Alt du clavier pour le déplacer sur l’emplacement que vous souhaitez. À partir de ce procédé, vous pouvez modifier le bloc pour lui ajouter un nouveau texte. Dans la mesure où le bloc ne correspond pas à la taille voulue, vous faites tout simplement un double clic sur l’un de ses côtés. Cela permet d’ajuster la taille du bloc à celle du texte. Pour ce qui est de le placer correctement par rapport aux autres éléments de la carte, vous disposez de lignes de repère quand vous déplacez le bloc. Une fois tous les éléments personnalisés, vous les groupez pour n’en obtenir qu’un seul bloc. Vous allez donc sur le menu Objet puis Associer. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer de la couleur aux textes.