article(s) dans votre panier VOIR

Créer son logo professionnel en mode colorimétrique pour sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 11 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du logo mode colorimétrique
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment créer son logo d’entreprise en mode colorimétrique sur vos cartes de visite avec InDesign. L’objectif de ce cours consiste à appliquer les couleurs qui correspondent les mieux à un visuel. Vous devez savoir qu’il est possible de récupérer des couleurs à partir d’une image. Pour ce faire, vous allez sur le menu Fichier pour choisir la commande Importer. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez la photo en question. Elle apparaît par la suite sur le document et vous l’ajustez correctement à l’aide de la souris. Afin de récupérer la couleur d’un élément sur l’image, vous faites un Clic maintenir sur l’outil Pipette de la Barre d’outils du logiciel. Cette action établie, vous avez des options supplémentaires parmi lesquelles vous prenez l’outil Thème de couleur. Vous établissez par la suite un Clic sur l’image pour l’appliquer et un ensemble de couleurs apparaît. Ce résultat est la meilleure composition proposée par le logiciel pour la photo. Par ailleurs, il est également possible d’avoir un ensemble de couleurs en fonction du ton. Pour cela, vous cliquez tout simplement sur l’icône en forme de flèche. Une fois le style de couleurs choisi, vous l’ajoutez au paramètre Nuancier d’InDesign, en cliquant sur le bouton Ajouter ce thème au Nuancier pour ensuite le déplacer vers la palette du paramètre en question. Pour conclure, vous savez maintenant quel outil utiliser pour choisir les bonnes couleurs.