article(s) dans votre panier VOIR

Importation des photos pour créer sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 15 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des photos
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à importer des photos pour créer vos cartes de visite avec InDesign. L’objectif de ce cours en ligne est de vous aider à personnaliser la taille d’une image importée dans votre carte de visite. Pour cela, vous allez dans l’onglet Fichier et vous cliquez sur l’option Importer. Par la suite, vous cliquez sur la photo à importer puis sur Ouvrir pour valider cette action. Une fois fait, vous déplacez la photo à l’aide de la souris afin de bien contrôler la dimension du bloc. Vous avez également un conteneur d’image dans laquelle vous pouvez voir l’image importée en faisant un clic dans le centre du bloc. Dans le cas où vous voulez que la taille de la photo soit proportionnelle au conteneur, vous utilisez seulement les boutons de raccourcis d’ajustement selon vos besoins. Lorsque vous faites un agrandissement d’image, vous pouvez uniquement agrandir la taille du bloc mais pas de l’image située à l’intérieur. Pour y remédier, vous cochez sur l’option Ajustement automatique dans la Barre d’état et vous faites le raccourci clavier Shift+clic pour conserver la taille de l’image. Pour modifier les arrondis des blocs, vous cliquez sur l’icône qui permet de gérer ces arrondis. Des losanges apparaissent par la suite sur les quatre coins du bloc, qui permettent de personnaliser la forme des arrondis. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilité du conteneur d’image dans le logiciel InDesign pour la création de vos cartes de visite.