article(s) dans votre panier VOIR

Créer des formes complexes avec InDesign pour faire sa carte de visite

  • Vidéo 7 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de formes complexes
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour créer vos cartes de visite avec InDesign, l’auteur vous apprend comment créer des formes complexes. L’objectif de ce cours est d’arriver à concevoir des motifs avec les outils Pathfinder. Pour commencer, vous allez d’abord tracer une forme à partir de l’option présente dans la Barre d’outils. Vous créez alors une nouvelle forme. Une fois fait, vous devez sélectionner les deux figures afin de les aligner au centre dans le sens vertical. La mise en place établie, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’option Soustraire de Pathfinder. Vous retournez par la suite dans la Barre d’outils afin de prendre l’outil rotation qui se trouve juste à côté de la fonction Ciseaux et vous avez la possibilité de modifier le point de référence pour la rotation. Par ailleurs, il est également possible de reproduire une forme précise. Pour cela, il vous suffit juste de maintenir la touche Alt du clavier. Avec InDesign, une autre méthode de duplication vous est aussi proposée. Vous passez dans l’onglet Objet afin de sélectionner la commande qui permet de faire cette duplication. À propos de cette répétition, elle peut se faire avec de multiples choix selon le résultat souhaité. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment créer votre propre logo.