article(s) dans votre panier VOIR

Créer des formes avec InDesign pour faire sa carte de visite

  • Vidéo 3 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des formes
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour la création de vos cartes de visite avec InDesign, l’auteur vous apprend comment créer des formes. L’objectif de ce cours consiste à voir les outils de dessins que propose le logiciel. Pour cela, vous allez dans la Barre d’outils et vous sélectionnez l’outil Bloc. Dans ce dernier, une liste apparaît dans laquelle vous avez le choix entre plusieurs formes géométriques basique. Vous pouvez ainsi dessiner des formes rectangulaires, des formes elliptiques ou encore des formes polygonales. Pour faire le dessin, vous choisissez la forme qui vous convient puis vous faites le traçage à partir de la souris. Afin de garder les proportions d’une forme parfaite, vous appuyez sur la touche Shift du clavier et vous faites le traçage. Ce procédé est utile pour dessiner un carré, un cercle ou un triangle. Cela terminé, vous avez la possibilité de faire la modification des dimensions. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil de Sélection et plusieurs contrôles sont affichés sur votre forme, vous permettant d’effectuer la modification. Ainsi, vous pouvez modifier les angles en le rendant plus ou moins arrondis selon votre choix. Avec l’outil Bloc polygonal, vous disposez d’une option avancée pour la modification de sa Largeur et de sa Hauteur. A part cela, vous pouvez personnaliser le nombre de côtés et de Marge en étoiles. Pour afficher cette fenêtre vous faites un clic sur le document de dessin. Pour conclure, vous savez maintenant comment obtenir des formes personnalisées dans InDesign.