article(s) dans votre panier VOIR

Choisir la meilleure police d'entreprise pour sa carte de visite

  • Vidéo 9 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Point sur les polices
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait le point sur les polices dans InDesign pour créer vos cartes de visite. L’objectif de ce cours consiste à récupérer des polices de caractères à partir d’un site web. Pour cela, vous allez sur le site web www.dafont.com. Sur son interface, vous avez une liste par catégorie de police. Lorsque vous cliquez sur l’une des catégories, vous avez un aperçu dans cette même interface. A part cela, le site vous propose des polices se portant sur les thèmes de la fête telles que le St Valentin, la fête de Pâque ou encore Halloween. Vous disposez également des caractères spéciaux que vous pouvez utiliser pour les dessins. Pour afficher à quelle lettre les caractères correspondent, vous cliquez sur la police en question et un affichage vous permet de visualiser la correspondance des caractères. Pour faciliter la recherche dans le site, vous disposez d’un champ pour insérer un mot-clé. Vous avez également la possibilité de faire une recherche avancée en cliquant sur le paramètre Plus d’options. Vous pouvez ainsi filtrer les résultats en cochant les caractéristiques des polices qui sont proposées. Pour cela, il est possible de n’avoir que le résultat des polices gratuites, ceux qui appartiennent à un domaine public, les démos et bien d’autres encore. Afin de récupérer les polices, vous sélectionnez l’option Téléchargement. Ces derniers sont ensuite instantanément installés dans votre ordinateur. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser les caractères d’un texte.