article(s) dans votre panier VOIR

Régler sa balance des blancs avec une lumière continue tungstène - apprendre la photo studio

  • Vidéo 7 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler sa balance des blancs avec une lumière continue tungstène
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation visant à apprendre la photo se poursuit avec l'introduction d'une "blonde": outil d'éclairage équilibrée en lumière incandescente. Le but de l’expérience est de comprendre qu’avec le réglage de balance des blancs uniquement, il est possible de jouer sur la couleur de l’image. Une lumière incandescente signifie que sa température de couleur de base est de 3200 K. A travers ce cours photo, vous allez découvrir ce qui se passe si vous réglez la température de base à 3200 K puis à 5600 K et comment est ce que vous pouvez jouer avec les résultats obtenus. La température de couleur de base 3200 K correspond à la lumière tungstène. Après quelque image prises avec ce type de lumière vous allez remarquer que la source est équilibrée, c'est-à-dire que vous obtenez des images à peu près équivalentes à ce que vous obtenez en flash avec un réglage à 5600 K. Vous allez ensuite découvrir ce qui se passe si vous passez à 5600 K. En effet, la lumière que vous obtenez est extrêmement jaune. Ainsi, si vous réglez votre balance à la bonne température, vous obtenez une image équilibrée, qui n’est ni trop chaude, ni trop froide, ni trop jaune, ni trop bleue. Mais il est éventuellement possible de modifier les réglages de manière à rendre l’image un peu plus chaude ou un peu plus froide et ce, dès la prise de vue, sans utiliser de post production.