article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la photographie par la mise en pratique de la synthèse additive des couleurs en lumière

  • Vidéo 3 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en pratique de la synthèse additive des couleurs
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cet atelier pour apprendre la photographie, l’auteur vous montre en pratique ce qu’est une séparation trichrome et ce qu’elle donne comme résultat en réalité. Pour ce faire, vous apprenez à utiliser trois sources teintées ; Une source rouge, une source verte et une source bleue et puis vous vous initiez à tout ce qui concerne les gélatines, leurs caractéristiques principales et leur mode de fonctionnement, le tout en se concentrant sur la théorie de la synthèse trichrome. Pour mieux comprendre, voici la procédure :

-Eclairer un fond blanc pour voir si, en mélangeant les trois sources teintées de lumière, vous obtenez du blanc.

-Voir ce qui se passe dans un premier temps quand vous éclairez une source teintée à la fois ; La lumière qui apparait correspond à celle du flash allumé.

-Voir ce qui se passe en allumant les trois flashs en même temps ; Une lumière blanche se crée au centre.

-Voir dans un deuxième temps ce qui se passe lorsqu’il y a intégration d’un modèle dans le fond.(Comme le flash est réglé sur 5600 Kelvin, vous réglez votre boitier également sur cette valeur).

En effet, vous obtenez la lumière blanche avec trois ombres ; une jaune, une magenta et une cyan. Ces trois ombres sont dues au fait que les trois sources sont légèrement décalées. Vous allez observer éventuellement que l’ombre est toujours constituée de la couleur complémentaire. C’est ce qu’on appelle séparation trichrome. Celle-ci fait que les ombres sont dans des couleurs complémentaires.