article(s) dans votre panier VOIR

Le noir et blanc sur photoshop à partir d'une image couleur - apprendre la photo studio

  • Vidéo 29 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le noir et blanc sur photoshop à partir d'une image couleur
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de ce cours photo, l’auteur vous montre ce qui se passe lorsque vous essayez de passer vos photos en noir et blanc sous Photoshop en utilisant les différents filtres présents sur le logiciel. Le but est de vous montrer qu’il existe plusieurs variantes de noir et blanc et qu’il est possible à partir d’une image couleur, d’obtenir beaucoup plus d’informations, voir des variations de valeurs de noir et blanc qui sont très importantes. L’auteur évoque également la notion du filtre UV.
En gros, quand vous prenez une photo, elle est en couleurs, et c’est à partir de ces informations de couleurs que vous obtenez un noir et blanc en post traitement ou en post production. Il est conseillé de prendre d’abord des images en couleurs pour ensuite les passer en noir et blanc sur Photoshop. Pour ce faire, vous récupérez le fichier RAW en couleurs. Ensuite, si vous allez dans désaturation, vous obtenez un noir et blanc qui est plat. Si vous allez dans l’option de réglage noir et blanc, vous obtenez l’équivalent des filtres intégrés dans l’appareil ou placés sur l’objectif. En dehors de ces paramètres prédéfinis, il est possible d’aller régler manuellement le curseur pour éclaircir ou assombrir l’effet d’un filtre sur une image et même de faire interagir plusieurs filtres en même temps. Rien ne vous empêche de chercher un réglage de courbe et de venir ajouter du contraste à votre ensemble ou de faire des retouches de zones comme sous un agrandisseur. Comme il est possible de faire ceci sur une partie ou sur la totalité de l’image.