article(s) dans votre panier VOIR

Esquisse de dessin - apprendre à dessiner - cours de dessin

  • Vidéo 44 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'esquisse
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin consacré à l'esquisse, nous allons aborder le dessin d'après un modèle, en commençant à partir d'une photo. N'oubliez pas que si vous souhaitez avoir un usage commercial de votre dessin, il vous faudra l'autorisation du photographe et de son modèle. La première étape est d'esquisser légèrement les différentes parties de la photo que vous voulez reproduire. Après avoir esquissé les contours de la personne, notre illustrateur s'intéressera au visage en traçant les axes de ce dernier. Travailler avec des axes vous facilitera la réalisation de votre dessin. Lorsque vous dessinez à partir d'une photo, vous devez parfois oublier certaines règles que vous avez apprises pour se rapprocher de la réalité de la photo. Dans un premier temps, ne soyez pas parasité par les détails, mais dessinez plutôt les éléments les plus visibles. Le dessin des détails du visage viennent ensuite pour parfaire votre dessin. Par la suite, vous apprendrez à reproduire les ombres de la photo. Notre formateur vous montrera dans cette vidéo tutoriel la façon dont il faut utiliser un outil important : la gomme mie de pain, qui vous permettra d'enlever de la matière sur vos tracés.