article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner des yeux - cours de dessin

  • Vidéo 11 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les yeux
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner les yeux et voir leur construction. Tout d'abord, nous avons précédemment pu voir que dans le crâne, les yeux avaient la forme de globes, le tout, entourés de muscles. Retenez que plus vous vous éloignez de l'observateur, plus les distances sont raccourcies. Ainsi, concernant les yeux, lorsque vous dessinez un personnage de 3/4, un œil doit être plus large que l'autre. Intéressons-nous maintenant à la constitution de l'œil. Il y a tout d'abord, la paupière, légèrement asymétrique, la courbe doit être beaucoup plus douce du côté extérieur. Dessinez ensuite les cils, plus ou moins longs selon vos envies. Viens ensuite l'iris et la pupille. L'iris est un cercle au milieu duquel se trouve la pupille. Cette dernière, quant à elle, est un trou dans l'iris qui permet à la lumière de pénétrer jusqu'au fond de l'œil sur la rétine. Le tout est recouvert par la cornée qui est transparente. Voilà pourquoi même si la pupille est noire, on obtient un reflet sur l'œil. Ce reflet peut être à cheval, à la fois dans la pupille et dans l'iris. Le point le plus important est d'observer d'où vient la lumière pour savoir comment éclairer l'œil dans sa globalité. Sur le dessin du formateur, on remarque très facilement que la lumière vient de droite. Il est possible d'ajouter des ombres, il suffit alors de les placer à l'opposer de la lumière